Thèmes

compostelle confort spot marche bonheur blog

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Pensées, réflexions et autres (0)
· Compostelle (2)
· 100 % Louis (0)
· J'arrête de fumer (12)
· Science fiction (0)
· La marche, en général (au pas) (4)
· La rubrique à brack (3)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· J'arrête de fumer, page 1, présentation générale
· Les chemins vers Compostelle
· La découverte de marches ADEPS
· La meilleure façon de marcher...
· Quelques adresses utiles...

· Avant l'ADEPS
· J'arrête de fumer, page 3, un outil important
· Juste pour le plaisir des yeux...
· Intro
· J'arrête de fumer, page 5, axe des sabotages
· Compostelle, première partie.
· J'arrête de fumer, page 9, axes verticaux 1, 2 et 3
· J'arrête de fumer, page 12, l'autre paradigme (2)
· J'arrête de fumer, page 6, axe des ancrages
· J'arrête de fumer, page 7, Cigarette, mon amour...

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 25.03.2011
Dernière mise à jour : 01.12.2016
21 articles


Images

La meilleure façon de marcher...

Publié le 02/05/2011 à 19:02 par auboutdemesreves Tags : confort spot marche bonheur
La meilleure façon de marcher...

... C'est bien la nôtre, c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer. Une petite digression pour aider les candidats marcheurs à franchir le pas. Tout d'abord, il faut évaluer son état de santé général car la marche n'est pas un sport anodin : Pour franchir une distance importante, il faut des reins solides (le dos). En effet, si après une heure de marche vous avez mal au dos, il est temps de consulter un podologue sérieux.

 

Ce n'est pas tout : il faut bichonner ses pieds cas, sans eux point de salut.Les crevasses, les champignons, les durions et autres verrues sont autant d'obstacles à la réussite de vos projets. Une visite chez le dermato ainsi que chez la pédicure ne sont pas superflus, même si vous ne comptez pas établir des records. En effet, il n'y a rien de plus déplaisant que de souffrir de partout alors que ces moments devraient être de purs plaisirs.

 

S'équiper : Point n'est besoin de ces sticks qui finissent par encombrer. Juste de bons vêtements passe-partout bien solides... Que nous n'avons pas peur de salir ou abîmer. De bonnes chaussures de marche (hautes tiges ou moyennes tiges) ainsi que des chaussettes sans couture saillante pour éviter tout frottement qui devient insupportable à la longue. Et, un petit sac à dos contenant un nécessaire minimum de premier secours ainsi que quelques provisions.

 

L’essentiel, c'est la boisson : Celle-ci peut-être énergisante mais pas énergétique. C'est à dire, cette boisson peut apporter des sucres lents et rapides mais, à moins de devoir faire un exercice très intense, il vaut quand même mieux éviter ces boissons à à forte teneur en caféine et autres excitants. Si la marche est plutôt courte, il vaut mieux privilégier les biscuits à base de céréales. Mais aussi, pourquoi pas des fruits tels que bananes, kiwis, pommes et oranges ?

 

Pour de plus longs déplacements, plus de quatre heures, rien n'interdit d'emporter un pic-nic. Mais, il faut bien garder en mémoire ce précepte-si : A tout prendre, il vaut mieux favoriser les sucres lents, puis les protéines et enfin, les graisses. Les proportions conseillées sont les suivantes : 4 sucres (lents), 2 protéines pour UNE graisse. La raison est simple : Les graisses sont difficiles à digérer et donc, rendent la marche inconfortable.

 

On en vient naturellement à la motivation car se promener ou accomplir des randonnées cela se conçoit dans le cadre d'une réelle envie. Est-il besoin de souligner tout le bienfait de la marche au grand air, de tout le plaisir prodigué par la découverte ainsi que tout le trésor de souvenirs que nous gardons de ces moments si proches de la nature ? Je dois dire qu'à chaque fois que j'arpente la campagne, c'est autant de fois que j'éprouve un réel bonheur.

 

Pour tout dire, être marcheur c'est un état d'esprit et l'esprit de la marche, c'est tout un art de vivre car, à force de d'aller à l'essentiel pour son bien-être... Et, quand on est si loin de toute la mesquinerie et la vanité de ce monde, on peut atteindre la béatitude. Mais, encore faut-il se laisser imprégner de toute cette universelle beauté ainsi que cette souveraine quiétude. ... « Vivre » prend vraiment tout son sens.